Services

  • iOS

    iOS, abréviation de «iPhone Operating System», représente un système d’exploitation mobile exclusivement créé pour le matériel Apple, les iPhones, iPads et iPod Touch. Il s’agit du deuxième système d’exploitation mobile le plus populaire au monde après Android.

    iOS est le principal logiciel qui contrôle toutes les applications que vous téléchargez depuis l’App Store, ajuste et gère les paramètres matériels, la mémoire et les fonctionnalités de l’appareil. Son noyau est le noyau XNU de Darwin.

    Fondamentalement, ce système garantit le bon fonctionnement de l’appareil. Il est constamment mis à jour par Apple, afin d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs, et chaque mise à jour est identifiée par un nouveau numéro. Les principales versions d’iOS sont publiées chaque année. L’interface utilisateur iOS est basée sur une manipulation directe, à l’aide de gestes multi-touch, tels que des curseurs, des commutateurs et des boutons. L’App Store d’Apple contient plus de 2,2 millions d’applications iOS. Ces applications mobiles ont été collectivement téléchargées plus de 130 milliards de fois. Simple Task fournit la plus haute qualité de talent d’ingénierie pour n’importe quelle pile de technologies Web, mobiles ou de bureau. Nous créons des applications iOS entièrement personnalisées, et c’est l’une de nos compétences principales. Notre équipe a de l’expérience dans le développement d’applications iOS à l’aide de Swift et Objective C.

  • Android

    Android, développé par Google, est un système d’exploitation mobile qui alimente plus d’un milliard de téléphones et tablettes dans le monde. Android compte deux milliards d’utilisateurs actifs par mois et possède la plus grande base installée de tous les systèmes d’exploitation. À partir des appareils les moins chers d’une part, jusqu’aux appareils mobiles les plus puissants, d’autre part, le développement d’applications pour la plate-forme Android assure une large portée aux consommateurs. Il s’agit d’un système d’exploitation personnalisable, peu coûteux, open source et facile à utiliser.

    Même si de nouveaux outils apparaissent pour développer des applications pour la plate-forme Android, les plus populaires sont toujours Android Studio IDE avec prise en charge de l’ensemble d’outils de développement SDK Android et du langage Java. Avec l’utilisation de ces outils officiels, vient le meilleur support de la communauté avec les nouvelles bibliothèques ouvertes, garantissant que les exigences les plus nombreuses sont satisfaites en toute simplicité.

    Android est basé sur le noyau Linux et conçu principalement pour les appareils mobiles à écran tactile. L’interface utilisateur par défaut d’Android est principalement basée sur une manipulation directe, en utilisant des entrées tactiles, ainsi qu’un clavier virtuel pour la saisie de texte.

    Outre les smartphones et les tablettes, Android a également été implémenté dans certains autres appareils, tels que Android TV pour les téléviseurs, Android Auto pour les voitures et Android Wear pour les montres-bracelets. Des variantes d’Android sont également utilisées sur les ordinateurs portables, les consoles de jeux, les appareils photo numériques et autres appareils électroniques. En un mot, il y a plus de 24 000 appareils Android disponibles, conçus pour diverses préférences et budgets. Notre équipe a développé des applications Android dans différents domaines: réseau social, lecteur de musique, tenue de registres agricoles, enquêtes publicitaires et contrôle à distance des appareils Bluetooth.

  • AWS – Amazon Web Services

    AWS, abréviation d’Amazon Web Services, représente une plate-forme propulsée par Amazon.com. Elle offre un ensemble complet d’infrastructures et de services d’application basés sur le cloud, des applications d’entreprise et des projets de Big Data aux jeux sociaux et applications mobiles. Il est flexible et facile à utiliser, et il a les meilleures performances.

    Il s’agit d’une plateforme de cloud computing à la demande conçue pour les particuliers, les entreprises et les gouvernements. Quelle que soit la taille de votre entreprise, elle est très évolutive et rentable. Les frais sont basés sur les besoins et la consommation du client. Grâce à ces caractéristiques, il est également idéal pour les start-ups, et il leur propose des programmes et des avantages spéciaux.

    La technologie AWS est mise en œuvre dans le monde entier et est exploitée à partir de nombreuses régions géographiques mondiales. Il est composé de plus de 70 services couvrant les domaines du réseautage, de l’informatique, de l’analyse, de la gestion, de la base de données, du développement, etc. Il dispose d’une très large gamme de services, et il offre beaucoup à ses abonnés et utilisateurs. Une plate-forme fiable et flexible, c’est un excellent choix même pour les exigences les plus exigeantes.

    AWS possède de nombreuses fonctionnalités avancées, et parmi les autres services, nous avons trouvé les plus utiles: EC2, API Gateway, fonctions Lambda, IAM, S3, SES, RDS, DynamoDB et Cognito. La NASA, la campagne présidentielle d’Obama de 2012, Netflix et bien d’autres sont quelques exemples de clients d’AWS. En 2017, AWS a lancé un programme de charité au Royaume-Uni pour aider les jeunes issus de milieux défavorisés et d’anciens soldats qui ont quitté l’armée à se recycler dans des compétences liées à la technologie.

  • BLOCKCHAIN/BITCOIN

    Une blockchain est un registre numérique public décentralisé et distribué qui est utilisé pour enregistrer les transactions sur de nombreux ordinateurs afin que tout enregistrement impliqué ne puisse pas être modifié rétroactivement, sans la modification de tous les blocs suivants. Cela permet aux participants de vérifier et d’auditer les transactions de manière indépendante et relativement peu coûteuse. Une base de données blockchain est gérée de manière autonome à l’aide d’un réseau peer-to-peer et d’un serveur d’horodatage distribué. Ils sont authentifiés par une collaboration de masse alimentée par des intérêts collectifs. Une telle conception facilite un flux de travail robuste où l’incertitude des participants concernant la sécurité des données est marginale. L’utilisation d’une blockchain supprime la caractéristique de reproductibilité infinie d’un actif numérique. Il confirme que chaque unité de valeur n’a été transférée qu’une seule fois, ce qui résout le problème de longue date des doubles dépenses. Une blockchain a été décrite comme un protocole d’échange de valeurs.

    Aujourd’hui, l’utilisation principale des blockchains est un grand livre distribué pour les crypto-monnaies, notamment le bitcoin, mais ce n’est que la pointe de l’iceberg. Beaucoup pensent que l’avenir de la blockchain est de transformer un certain nombre d’industries importantes, des soins de santé à la politique. Un développeur de logiciels pseudonyme du nom de Satoshi Nakamoto a proposé le bitcoin en 2008, comme système de paiement électronique basé sur la preuve mathématique. L’idée était de produire un moyen d’échange, indépendant de toute autorité centrale, qui pourrait être transféré électroniquement de manière sécurisée, vérifiable et immuable. La caractéristique la plus importante du Bitcoin est qu’il est décentralisé. Aucune institution ne contrôle le réseau bitcoin. Il est géré par un groupe de codeurs bénévoles et géré par un réseau ouvert d’ordinateurs dédiés répartis dans le monde entier. Bitcoin résout le «problème de double dépense» des monnaies électroniques (dans lequel les actifs numériques peuvent facilement être copiés et réutilisés) grâce à une combinaison ingénieuse de cryptographie et d’incitations économiques.

  • INTERSYSTEMS CACHÉ

    InterSystems Caché est une base de données de hautes performances qui alimente les applications de traitement des transactions dans le monde entier. Il alimente la plupart des applications stratégiques avec la possibilité de stocker, d’utiliser et d’analyser simultanément les données transactionnelles et historiques sous toutes les formes requises. Le SQL haute vitesse s’exécute de manière cohérente et transparente sur tous les modèles de données.

    Les technologies d’objets Caché donnent aux développeurs d’applications les moyens de créer facilement des applications de base de données haute performance basées sur des objets.

    Les caractéristiques des objets Caché incluent:

    • Un modèle d’objet puissant qui inclut l’héritage, les propriétés, les méthodes, les collections, les relations, les types de données définis par l’utilisateur et les flux.
    • Un mécanisme de persistance d’objet flexible qui permet de stocker des objets dans la base de données Caché native ainsi que dans les bases de données relationnelles externes.
    • Contrôle sur les aspects de base de données des classes persistantes, y compris les indices, les contraintes et l’intégrité référentielle.
    • Un modèle de transaction et d’accès concurrentiel facile à utiliser qui inclut la possibilité de charger des objets par navigation – le simple fait de se référer à un objet peut le «glisser» en mémoire à partir de la base de données.
    • Intégration automatique avec Caché SQL via l’architecture de données unifiée Caché.Interopérabilité avec Java, C ++ et ActiveX.
      Prise en charge XML automatique
    • Un environnement de développement d’objets multi-utilisateurs puissant: Studio